Le Chef Guillaume Tirel

chef-guillaume-tirel-1024x683

A 7 ans, Guillaume Tirel aimait déjà passionnément travailler en cuisine avec son père Roger Tirel et son oncle Jean-Luc Guérin.

A l’âge auquel les enfants se déguisent volontiers en Zorro, il s’est vu offrir par Mme Simone Braggard , qui l’avait surpris en cuisine, la panoplie parfaite du petit cuisinier : un pantalon, une toque, un tablier et une veste brodée à son nom et lança la mode enfant de la marque.

S’il aime particulièrement le célèbre cuisinier du Roi Charles VII son homonyme surnommé Taillevent et dont il ignore s’il existe ou pas un lien de parenté, Guillaume Tirel apprécie néanmois les épices, les légumes pour les « aventures du palais » qu’ils procurent.

Le jeune Chef Breton, après une belle formation qui l’a conduite chez Guy Lermercier (MOF), à Laval, à l’hostellerie de Levernois à Beaunes, chez Gérard Besson (MOF), aux « Ambassadeurs » du Crillon à Paris ou bien chez Alain Couturier à Tours vient de passer les dix dernières années auprès de sa famille à la Gouesnière.

Il vous accueille désormais dans son établissement « Côté Mer » où il cherche en permanence et au gré des saisons à susciter l’émotion gustative alliant son expérience à la tradition et à la modernité.